Mandataire AutoplanetAutoplanet, mandataire auto depuis 1999, bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le milieu de la voiture neuve. Aujourd’hui, nous vous proposons d’acheter votre nouveau véhicule auprès d’un concessionnaire français ou étranger via l’importation.

 

Nous sommes prochainement de retour pour vous proposer les meilleures offres de voitures neuves, disponibles sur le marché des mandataires automobiles.

Merci pour votre patience.

L’équipe Autoplanet

 

 

Nos marques disponibles

 

Mandataire Autoplanet

 

Autoplanet vous accompagne pour l’achat d’une voiture neuve moins chère en concession, chez un revendeur automobile, où à l’étranger. Autoplanet vous propose des prix déjà négocié sur les véhicules neufs pour les marques Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Seat, Audi, Opel, Ford, Kia, Nissan, Mitsubishi, Skoda, Chevrolet, Dacia, Toyota, …

Vous achetez un véhicule neuf en stock ou en commande à l’usine. Vous économisez ainsi jusqu’à -47% de remise par rapport au prix du catalogue du constructeur. Choisissez la voiture neuve qui correspond le mieux à votre besoin et à votre budget, sur Autoplanet.fr.

Acheter une voiture neuve : les bonnes raisons de passer par un mandataire

Acteur de la vente d’automobiles neuves depuis 1999, Autoplanet met son expérience à contribution pour vous aider dans l’achat de véhicules moins chers. Notre site s’adresse à ceux qui recherchent de bonnes affaires et qui sont soucieux d’investir dans une voiture neuve tout en contrôlant leur budget. En tant que spécialiste auto, nous connaissons les mandataires sérieux et réputés qui peuvent vous trouver les véhicules que vous recherchez.

Pourquoi passer par un mandataire auto pour acheter une voiture ?

Un mandataire auto est spécialisé dans la vente de véhicules neufs. Contrairement à un concessionnaire automobile, il n’est pas approvisionné par des constructeurs. Le mandataire ne s’engage donc pas sur une exclusivité. Cette dénomination lui permet de se procurer lui-même les véhicules qui lui sont commandés. Démarchant différents constructeurs ou concessionnaires fiables, le mandataire n’associe pas son image à une marque unique.

Le mandataire dispose de très larges possibilités de négociation auprès de professionnels reconnus. Que ce soit auprès de revendeurs français ou d’entreprises établies partout ailleurs dans le monde, votre mandataire trouvera les solutions adaptées pour répondre à vos demandes. Les avantages offerts par un mandataire répondent aux attentes de tous les profils d’acheteurs.

Une solution pour un achat de voiture sur mesure

Votre mandataire est un distributeur dont le parc automobile ne se limite pas à une seule marque. En plus de proposer des voitures européennes, il peut aussi vous aider à trouver des marques populaires à l’étranger. Confier votre achat à un mandataire vous permet d’avoir un choix plus étendu. En tant que revendeur professionnel, le mandataire d’automobiles neuves vous propose ses services pour faciliter la commande de modèles précis.

Le prestataire offre plus d’une solution aux acheteurs en quête d’un bon investissement. Un de ses plus grands avantages consiste à réduire, voire supprimer les contraintes liées au prix. Le mandataire a la possibilité de trouver des véhicules à des prix réellement attractifs, dont les cours ne suivent pas les tarifs imposés dans le commerce. Ce prestataire de vente auto attire ainsi par l’accessibilité de ses offres, destinées à une clientèle soucieuse de respecter un budget bien défini.

Le mandataire automobile permet d'acheter une voiture moins chère

Bénéficiez de conseils objectifs

Le mandataire auto ne vous impose aucun produit qui ne respecte pas vos attentes. S’il garde des objectifs de vente, la qualité de la prestation reste sa principale motivation. Votre mandataire spécialisé dans les voitures neuves démarchera en toute indépendance, et aura la possibilité de vous conseiller par rapport à vos désirs d’achat. Les prestations sont personnalisées en fonction de vos attentes, du type de véhicule recherché, mais également de votre budget.

Une alternative d’achat auto simple

Un mandataire automobile est également en mesure de proposer des solutions pratiques à chaque étape de l’achat. Votre prestataire vous informe tout au long de la procédure, et prendra le temps de vous consulter avant de conclure un achat. L’acheteur n’a plus à se soucier des menus détails qui accompagnent invariablement une acquisition de véhicules. Que l’objet de votre achat soit en France ou encore à l’étranger, le mandataire interviendra pour s’occuper de la plupart des procédures.

En tant que professionnel, il pourra évaluer, voire négocier les différentes dépenses pouvant représenter un supplément sur la facture. Ses relations et son expérience dans la vente de voitures neuves importées lui permettent de vous offrir des solutions pertinentes à chaque problématique pouvant survenir. Quelles que soient les circonstances pouvant nécessiter un complément de budget, le mandataire ne prendra aucune décision majeure sans obtenir votre accord au préalable.

La prise en charge de l’intégralité des démarches est assurée par ce professionnel qui garantira aussi la parfaite remise du véhicule au nouveau propriétaire. En tant que revendeur spécialisé dans les autos neuves, le mandataire assure que la voiture soit livrée en parfait état. Les démarches liées à la préparation de l’expédition, à l’évaluation de l’état réel du véhicule, et à la préparation de la marchandise figurent parmi les services offerts. Ce revendeur se charge également du nettoyage lorsqu’il est nécessaire, et suit l’avancée de la livraison jusqu’au moment de la remise des clés.

Demandez des services supplémentaires au mandataire

Un bon mandataire auto pourra vous proposer des garanties similaires à celles présentées par un concessionnaire. En dehors de cette garantie de base, il peut aussi fournir des services supplémentaires qui vous faciliteront la vie. Outre la possibilité de venir retirer directement votre nouvelle voiture en magasin, il pourra proposer une remise personnalisée du véhicule à votre domicile. Dans certains cas, le mandataire peut vous conseiller par rapport aux meilleures offres de financement que vous pouvez solliciter. Suivant les termes de vos négociations, il peut aussi proposer des extensions de garantie sur votre véhicule lorsque cela semble nécessaire.

Pour simplifier les formalités fastidieuses que les particuliers sont loin de maîtriser, le mandataire de voitures neuves met en place des moyens logistiques et pratiques qui simplifieront les démarches. Un prestataire revendeur qualifié vous offrira un accompagnement personnalisé tout au long de votre achat. Grâce à de plus larges possibilités de négociations, le mandataire peut bénéficier de prix en gros. La force de son réseau professionnel, sa maîtrise des différentes contraintes liées aux pays d’achat et à l’importation en font un prestataire tout indiqué pour acheter sa voiture avec un budget maîtrisé.

Une voiture neuve présentée par un courtier dans un showroom

Des références auto équipées et toujours accessibles

Indépendamment des normes de sécurité et de fabrications propres à chaque pays, les marques peuvent proposer des équipements différents sur une même voiture. Cela s’explique par une divergence des besoins et des envies en fonction des pays. Il ne sera donc pas rare qu’une même série dispose d’une accessorisation différente selon le marché auquel elle était destinée. Suivant vos attentes, votre mandataire pourra vous proposer plusieurs combinaisons d’équipements possibles sur un même modèle.

Le recours à ce prestataire de service vous permet par exemple d’acquérir une voiture suréquipée à des tarifs bien plus abordables.

Optez pour un véhicule exclusif

Votre mandataire peut ainsi vous aider à trouver un véhicule qui se démarque. Votre prestataire a la possibilité de démarcher des concessions à l’étranger pour obtenir des modèles avant leur sortie sur le territoire français. Ce type d’offre, proposé également pour les éditions limitées ou les marques étrangères, vous offre une longueur d’avance sur les autres conducteurs. Sa capacité à obtenir des exclusivités est un des atouts que le mandataire peut mettre à contribution pour satisfaire des demandes particulières.

Comment peuvent-ils avoir des tarifs moins chers ?

Pour obtenir des prix réellement attractifs, un mandataire auto s’en remet à son réseau composé de professionnels et de marques en tous genres. Son activité l’amène à démarcher régulièrement ses partenaires. Le mandataire jouit d’un statut de client régulier que les revendeurs gardent parmi leurs privilégiés. Cette fidélité lui donne la possibilité de demander des remises plus ou moins conséquentes, et de négocier une marge supplémentaire. Votre mandataire auto intervient sur un marché où la concurrence est tournée à son avantage : connaissant les rouages du métier, il sait à qui s’adresser pour obtenir les meilleurs rapports qualité/prix. Le mandataire offre un mode de démarchage que les professionnels peuvent considérer comme des précautions utiles lors de l’achat. Sa capacité à obtenir des remises sur les tarifs officiels est un atout non négligeable qui vous permettra de faire de belles économies.

Un bon mandataire vous informera aussi sur les différents détails que vous aurez besoin de connaître avant la confirmation de l’achat. En plus de comparer les offres et de retenir celles qui correspondront réellement à vos attentes, ce prestataire interviendra aussi pour que l’ensemble de ses services soient conformes à vos exigences. Bien que le mandataire spécialisé dans l’auto neuve ne vous livre pas instantanément la voiture de vos rêves, le délai que vous lui accorderez lui permet de trouver une offre qui se rapproche au maximum de vos critères. La renommée de votre mandataire et son expérience sont des garanties uniques pour l’acheteur.

Vente d'une nouvelle voiture par un mandataire à un client

Comment se déroule une vente avec un mandataire ?

Le processus de vente automobile comprend invariablement des démarches plus ou moins fastidieuses. Jouant la qualité et le prix de ses acquisitions grâce à sa capacité à démarcher à l’international, le mandataire auto intervient à chaque étape de l’achat. Notez que l’importation de véhicules neufs n’est pas toujours une chose facile. Contrairement aux voitures d’occasion, il n’est pas rare que les marques essaient d’en limiter la diffusion aux pays auxquels ils sont destinés. Si les concessionnaires de différents pays disposent des armes nécessaires pour une revente libre sur un même territoire, le mandataire auto doit souvent faire face à des contraintes plus ou moins importantes. La recherche constante et approfondie des meilleurs prix est une activité que le professionnel maîtrise grâce à sa longue expérience.

Pour concrétiser l’importation d’une voiture neuve, votre prestataire doit se conformer à plusieurs formalités :

  • Il vous conseille ou intervient pour accélérer l’obtention de la carte grise ainsi que de la plaque d’immatriculation valide sur le territoire français. Pour réaliser cette démarche, le justificatif de vente traduit en français, l’ancien certificat d’immatriculation de la voiture, ainsi que le quitus fiscal seront indispensables. Ce dernier document prouve le règlement des droits d’importation, ainsi que la régularisation des taxes.
  • Le mandataire vous offre le certificat d’identification prouvant la conformité du véhicule aux normes de réglementation française.

À ces services s’ajoutent le transport de la voiture jusqu’au territoire français, ainsi que la gestion des documents administratifs de l’autre côté de la frontière. Le mandataire propose une centralisation de l’ensemble des services, afin de limiter les contraintes pour sa clientèle. Le prestataire se déplace pour vous, effectue l’intégralité des démarches même en langue étrangère auprès des différentes structures, afin que vous puissiez profiter de votre véhicule dès sa livraison. Le recours à ce professionnel vous évite ainsi de perdre du temps ou de vous occuper de démarches supplémentaires.

Est-ce un achat sans risque ?

Les différences de prix entre les prestations des mandataires et des concessionnaires classiques figurent parmi les avantages qui attirent le plus d’acheteurs. Bien que les avantages obtenus soient nombreux, il reste légitime pour les Français de se demander si acheter auprès d’un mandataire ne comporte pas de risques. Contrairement à des revendeurs automobiles classiques qui essaieront de vous faire acheter le premier véhicule disponible dans leur stock, le mandataire auto se conforme à votre demande. Des mandataires fiables disposent d’un large réseau d’approvisionnement grâce auquel ils peuvent proposer des modèles et des tarifs répondant à vos exigences.

Si la plupart des modèles proposés sont disponibles en Europe, il reste possible de commander des véhicules sur d’autres continents. Les amateurs de marques asiatiques peuvent trouver leur bonheur auprès de ces professionnels. Connaissant l’importance de la conformité des produits avec les normes européennes, le mandataire pourra vous conseiller des alternatives qui ne représenteront aucun risque mécanique, fonctionnel ou financier. Le choix de votre véhicule sera alors fait sur les invendus d’une marque ou d’un concessionnaire cherchant à écouler son stock. Le risque d’arnaque n’est cependant pas nul : choisir un mandataire reconnu et ayant bâti sa réputation sur son sérieux vous évitera les prestataires peu scrupuleux.

Les risques de passer par un mauvais mandataire pour importer une voiture

Comment savoir si un mandataire auto fraude la TVA ?

Les acheteurs de véhicules neufs peuvent être victimes d’un mandataire fraudant à la TVA. En investissant dans une voiture neuve, vous ne devez accorder votre confiance qu’à un prestataire dont vous connaissez la renommée. Un bon mandataire vous proposera uniquement des véhicules revendus légalement, par des marques ou des concessionnaires en règle. La traçabilité du produit est une garantie que votre mandataire auto doit pouvoir vous offrir, documents à l’appui.

Le mode d’acquisition légal permet à l’administration de confirmer que votre voiture a été achetée dans de bonnes conditions, et que les taxes ont bien été payées. Une fraude à la TVA peut être constatée par un transit inutile via différents pays, mais également par une facture faussée. Il n’est pas rare que les mandataires mal intentionnés demandent aussi un acompte pour l’acquisition de la voiture, sans réellement entamer les démarches de négociation.

Comment trouver le meilleur mandataire auto en France ?

Pour trouver le meilleur mandataire, il est recommandé de comparer les offres et la réputation des prestataires. Un revendeur d’autos neuves expérimenté et connu du grand public pourra aisément répondre à vos attentes, tout en vous garantissant la bonne livraison du véhicule.