Trois options de motorisation pour le Peugeot 5008
Motorisation micro-hybride
Le Peugeot 5008 se décline en trois motorisations électrifiées dès son lancement. La première est une motorisation micro-hybride de 1,2 litre, équipée d’un moteur trois cylindres couplé à un moteur électrique de 21 kW (28 chevaux) intégré dans la boîte de vitesses e-DSC6. Connue sous le nom de Hybrid 136 e-DSC6, cette motorisation, déjà familière dans le groupe Stellantis, délivre une puissance de 136 chevaux.
Motorisation hybride rechargeable
En deuxième option, le Peugeot 5008 propose une version hybride rechargeable. Ce modèle combine un moteur quatre cylindres de 1,6 litre avec un moteur électrique de 92 kW (125 chevaux), offrant une puissance combinée de 197 chevaux. Équipé d’une batterie de 17,8 kWh, il peut parcourir jusqu’à 82 km en mode tout électrique. Avec un réservoir de carburant de 60 litres, cette motorisation offre une autonomie étendue pour les longs trajets. La transmission se fait via une boîte de vitesses à sept rapports, connue sous le nom de Plug-in Hybrid 195 e-DCS7.
Motorisation 100% électrique
Enfin, la version entièrement électrique du E-5008 est animée par un moteur de 210 chevaux et une batterie de 73 kWh. Peugeot annonce une autonomie de 502 km selon le cycle mixte WLTP. Grâce à une capacité de recharge rapide de 150 kW, il est possible de passer de 20 à 80 % de charge en seulement 30 minutes.
Futur développement
Les motorisations du E-5008 sont les mêmes que celles du E-3008. À l’avenir, Peugeot pourrait introduire des versions supplémentaires, y compris un modèle à quatre roues motrices de 300 chevaux et une version avec une batterie de 98 kWh pour une autonomie prolongée d’environ 600 km.
Tarification des différentes motorisations
Hybrid 136 e-DSC6
Pour le Peugeot 5008 Hybrid 136 e-DSC6 en finition Allure, le prix de départ est de 40 490 €. Cette motorisation, déjà jugée décevante dans l’ancien modèle, pourrait ne pas être idéale pour cette nouvelle version plus lourde.
Hybrid 195 e-DCS7
La version hybride rechargeable Hybrid 195 e-DCS7 est tarifée à 44 990 €. Cette motorisation est également disponible sur le Peugeot E-3008.
E-5008
La version entièrement électrique du E-5008, dotée de 210 chevaux, démarre à 46 990 € en finition Allure, juste en dessous du seuil de 47 000 €, la rendant éligible au bonus écologique de 4 000 €. Cela la rend plus abordable que la version hybride rechargeable. En finition GT, le tarif est de 51 490 €, sans bénéficier du bonus écologique, ce qui augmente son coût final.
Équipements de Série
Finition Allure
Le Peugeot 5008 en finition Allure comprend des équipements tels que l’accès et démarrage sans clé, une caméra de recul HD, des capteurs de stationnement arrière, des projecteurs et feux à LED, des jantes en alliage de 19 pouces, le Peugeot i-Cockpit avec deux écrans numériques de 10 pouces, et le système d’information connecté PEUGEOT i-Connect.
Finition GT
La finition GT ajoute des équipements supplémentaires : une peinture bicolore avec toit noir, des jantes en alliage de 20 pouces, des projecteurs Pixel LED, des capteurs de stationnement avant, un hayon motorisé, des sièges avant et un volant chauffants, une sellerie en Alcantara, un chargeur à induction pour smartphone, un éclairage d’ambiance personnalisable, le Peugeot Panoramic i-Cockpit avec écran incurvé de 21 pouces, des i-Toggles personnalisables, et le système d’information connecté Peugeot i-Connect Advanced.
Avec ses différentes motorisations et équipements, le Peugeot 5008 se positionne comme une option attrayante pour ceux cherchant un SUV moderne et bien équipé.
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