Glasurit : pourquoi choisir cette marque de peinture auto ?

Incontournable dans l’univers de la peinture auto, la marque Glasurit renvoie à des produits de première qualité au niveau international. Soucieuse de répondre à la fois aux hautes exigences des clients et aux normes régissant ce secteur, cette production de peinture allemande met la technologie de pointe à son service. Durabilité, qualité irréprochable, facilité d’application, rapidité de séchage et prix abordables sont tout autant de caractéristiques des produits Glasurit. Indéniablement, même les constructeurs automobiles font confiance à cette enseigne. Si vous vous demandez encore pourquoi choisir cette marque de peinture auto, voyons ensemble tous les éléments qui illustrent ce grand nom de la peinture automobile.

Glasurit, une marque de peinture automobile connue et respectée

Si la marque connaît toujours un tel succès après tant d’années, c’est notamment grâce à des techniques sans cesse innovantes, hissant la qualité au premier rang. Voici donc plus d’informations sur la peinture de marque Glasurit pour connaître les secrets d’une telle notoriété.

L’histoire de la marque Glasurit

Créée il y a plus d’un siècle par Max Winkelmann, cette société de fabrication de peinture et de vernis, portant le même nom que son fondateur, s’était déjà imposée dès ses débuts. En effet, cinq ans après sa création, son premier produit à base d’émail « Crystal White » laquait les navires de ligne ainsi que les tramways de Hambourg.

En 1898, soit après dix années d’existence, l’entreprise change de nom et devient Glasurit (tiré du terme allemand « Glasur ») qui renvoie à la notion de glaçure. Cette dernière est un enduit qui offre un rendu vitrifié et dur à la surface sur laquelle on l’applique.

marque de peinture automobile Glasurit

Si en 1932, les laborantins de cette industrie se lancent dans la production de laques et de vernis synthétiques, l’usine entre dans une nouvelle étape, de 1945 à 1955. En effet, le secteur automobile est devenu l’un de ses principaux clients à partir de cette période et sa renommée va au-delà des localités germaniques. Déjà remarquée en 1925, la figure de l’ara se redessine sur son logo en 1962 pour symboliser cette marque de peinture. En 1965, BASF Aktiengesellschaft reprend la société à Ludwigshafen.

L’évolution progressive des produits Glasurit

Depuis sa création, Glasurit se démarque par les finis de ses peintures, leur application facile et leur durabilité. Plusieurs gammes se sont succédé, toutes plus innovantes les unes que les autres, mais ces trois points définissent le cachet de l’ara. En 1964, Glasurit 54-Line voit le jour, une peinture bicouche métallisée destinée à la réparation des automobiles. En 1992, la marque a également été l’un des pionniers des laques hydrodiluables ou peintures à base aqueuse.

Trois ans plus tard, BASF a mis en vente la gamme 22-Line, puis la 55-Line l’année précédente. Cette dernière se distingue par l’ajout de produits améliorés à base de solvants, dépassant la performance de son prédécesseur 54-Line. La dernière innovation de Glasurit, 100 Line, aide les clients à devenir plus concurrentiels et à améliorer leur empreinte écologique, ainsi que leurs performances globales. En effet, avec ses 250 g/l de composés organiques volatils (COV), elle est la première gamme de couches de base détenant un taux minimal dans ce secteur.

Par ailleurs, non seulement elle présente une durée de vie en pot bien plus longue à travers ses 48 mois, mais elle se décline également sous plusieurs produits. Figurent parmi ces derniers : 95 teintes de base, 2 diluants, 4 mélanges, 1 additif tricouche, 1 diluant intérieur, 2 liants raccords.

Une peinture offrant un large éventail de couleurs

À l’instar des autres marques haut de gamme telles que PPG, DeBeer, RM, Sikkens et ECAR, Glasurit ne lésine pas sur les techniques les plus innovantes pour offrir le meilleur à sa clientèle. Dans cette optique, la marque adopte avec brio la digitalisation à travers tout un arsenal d’outils simplifiant le processus, de la recherche de couleurs à sa conception.

Le logiciel Profit Manager de Glasurit possède une base de données contenant plus de 200 000 formules, simplifiant la gestion des teintes et la connexion au spectrophotomètre Glasurit RATIO Scan. Cet appareil permet d’identifier facilement le coloris souhaité avec précision. Quant au Color Profi System (CPS) de Glasurit, c’est un outil richement constitué de cartes couleurs teintées avec des peintures d’origine. Vous pouvez voir le coloris réel désiré sur une face de ces cartes, tandis que son code-barre et son code couleur sont définis au verso. Cela permet au peintre de retrouver la formule aboutissant à ce rendu dans son système informatique.

La branche Color Design Studio de BASF, présente dans trois continents, est continuellement à l’affût des dernières tendances pour satisfaire les grands constructeurs automobiles en matière de couleurs.

Quoi qu’il en soit, soyez sûr d’une chose : dès qu’une nouvelle teinte est mise en vente, la peinture pour retoucher cette dernière est déjà en place.

Glasurit, connue pour sa qualité et sa durabilité

Présent depuis plus d’un quart de siècle, le succès de la gamme 90-Line témoigne de la durabilité des produits de la marque Glasurit. La supériorité de sa qualité et le respect des normes technologiques de ses composants font de la 90-Line l’un des premiers systèmes de finition hydrodiluable au monde. Bon nombre de professionnels des grandes industries automobiles se fient à cette référence pour parfaire la finition de leur production. Cette gamme se décline sous différents produits tels que le booster de couleur et les additifs.

Les grands noms de la construction automobile s’affilient à BASF lorsqu’ils recherchent un lustre de haute qualité permettant d’avoir un fini irréprochable. Pour preuves, Glasurit détient un label BMW, tandis que Jaguar Land Rover a signé un accord de collaboration stratégique à long terme avec BASF en Asie-Pacifique. Cette coopération se base sur la fourniture de produits de finition et de solutions de correspondance des couleurs.

produits de la marque Glasurit

Des produits faciles à appliquer et un séchage rapide

L’une des particularités des peintures de cette marque allemande est la compatibilité de leurs composants. En effet, qu’il s’agisse de couches de fond, de transparents ou d’apprêts, l’application de l’une sur l’autre est facile et offre un rendu à la hauteur des exigences de classe mondiale.

Par exemple, les peintures 90-Line se pulvérisent facilement, avec un temps de séchage immédiat. Aussi facile et rapide d’application, la gamme Glasurit 22-Line, elle, s’étale en une seule étape et permet aux professionnels d’harmoniser les couleurs rapidement et avec précision.

Glasurit, abordable et disponible dans la plupart des magasins de pièces automobiles

De renommée internationale, le géant de la peinture auto allemand se retrouve dans presque tous les rayons des magasins de pièces automobiles. Par ailleurs, allant de 20 à 300 euros, les gammes Glasurit proposent de multiples produits accessibles à tous les budgets : diluant, apprêt, additif, pâte à mater, durcisseur, vernis…

Notez que la marque premium de BASF, la gamme AraClass, œuvre dans le développement durable à travers des produits conçus à partir de matières premières biosourcées. Parmi cette dernière, on peut citer les vernis AC14 et AC30, le diluant AR140 ainsi que près de soixante nouveaux produits. Par conséquent, les clients de Glasurit, notamment les carrossiers, reçoivent un certificat tous les trimestres. Ce label Eco-Balance affiché dans la carrosserie prouve à leurs consommateurs leur engagement envers la réduction de CO2.

Mis à part les précédentes gammes citées, Glasurit a lancé dernièrement une quinzaine de nouvelles références à travers lesquelles la durabilité est nettement soulignée. On compte parmi cette dernière vague : 3 apprêts ponçables, 3 apprêts UV classiques, 1 apprêt UV en aérosol, 3 dégraissants, des lingettes d’activation, ainsi que des durcisseurs et des additifs.

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