Nouvelle Audi A5 : elle remplace l’Audi A4 !

Audi A5 break profil

L’Audi A5 remplace l’Audi A4 ! Vous avez du mal à comprendre ? Deux minutes, on vous explique tout dans notre article. Audi a adopté une nouvelle stratégie consistant à réserver les chiffres pairs aux véhicules électriques. De ce fait, l’Audi A4, aussi bien en berline qu’en break, conserve un moteur thermique mais prend le nom d’A5. Plus clair ? Découvrez avec nous cette toute nouvelle Audi A5.

Un stylé dynamique

La nouvelle Audi A5, disponible en berline et break, se distingue par son allure élancée et dynamique. La berline cinq portes, désormais équipée d’un hayon contrairement à l’ancienne Audi A4, et le break A5 Avant, arborent des lignes fluides et sportives.

Audi A5 avant photo statique avant

Cette impression de dynamisme est accentuée par le capot nervuré plongeant vers la calandre en nid d’abeilles, surtout visible sur les finitions S line. Les grandes entrées d’air fonctionnelles et la signature lumineuse personnalisable selon huit modèles prédéfinis renforcent ce caractère sportif.

Audi A5 avant photo statique arrière

En profil, l’Audi A5 affiche un empattement allongé de 6,8 cm, atteignant désormais 2,90 mètres, et une longueur totale de 4,83 mètres, soit un gain de 7 cm. Les passagers arrière bénéficient ainsi d’un espace accru. Les jantes varient de 17 à 20 pouces et la version Avant intègre des barres de toit pratiques.

Audi A5 avant banquette arrière

À l’arrière, tant le hayon du break que celui de la berline intègrent un bandeau lumineux multifonctions. Audi a maintenu de véritables sorties d’échappement en acier, une rareté pour un modèle récent. Les versions diesel disposent de deux sorties, tandis que les motorisations essence TFSI présentent deux sorties de chaque côté du diffuseur. La S5, quant à elle, se distingue par quatre sorties d’échappement.

Un intérieur technologique et inspiré du Q6 !

L’intérieur de la nouvelle Audi A5, emprunté au Q6, met en avant un tableau de bord high-tech. Un écran incurvé entoure le conducteur, avec une section de 11,9 pouces derrière le volant pour les informations de conduite, et un écran de 14,6 pouces à droite pour l’infodivertissement.

L'habitacle de la nouvelle Audi A5

Le passager bénéficie également d’un écran tactile haute définition de 10,9 pouces, permettant d’afficher des informations multimédia ou de visionner des vidéos sans distraire le conducteur grâce au mode de confidentialité dynamique.

coffre de l'Audi A5 avant

Le hayon de la berline facilite le chargement d’objets volumineux, avec un volume de coffre variant entre 445 litres et 1 299 litres une fois la banquette rabattue. La version break Avant offre un espace de 476 à 1 424 litres.

Diversité des motorisations

Sous le capot, l’Audi A5 propose un quatre cylindres essence 2.0 TFSI de 150 chevaux en entrée de gamme, couplé à une boîte automatique à sept rapports S tronic. Une version plus puissante de ce moteur, développant 204 chevaux, est également disponible, avec l’option transmission intégrale quattro.

Photo de l'arrière de l'Audi A5 en roulant

Un moteur diesel 2.0 TDI de 204 chevaux est aussi proposé, disponible en traction et en transmission intégrale. Ce moteur bénéficie d’une micro-hybridation MHEV+ avec un moteur électrique de 24 chevaux et une petite batterie de 1,7 kWh, permettant des manœuvres sans démarrer le moteur thermique.

Photo de l'avant de l'Audi A5 Avant en roulant

La version sportive S5 revient à une motorisation essence avec un V6 TFSI de 367 chevaux, aidé par le système MHEV+ pour réduire les émissions de CO2 et la consommation de carburant.

Lancement et tarifs

Les commandes de la nouvelle Audi A5 ouvriront en novembre prochain, avec un prix de départ annoncé à 45 500 euros pour la version de base, incluant des équipements tels que le hayon électrique, la navigation et le chargeur de téléphone par induction.

Laisser un commentaire