Le quad enfant : le cadeau idéal pour Noël

Un enfant sur un quad

Pour son développement personnel, l’enfant a besoin de s’amuser, manipuler pour apprendre et grandir. Il doit également partager son temps de détente entre l’intérieur et l’extérieur. En extérieur, il convient de trouver l’amusement qui l’attire, lui donne des responsabilités tout en garantissant sa sécurité. Le moment est venu d’offrir un quad enfant à votre petit.

Comment déterminer le modèle de quad qu’il faut à votre enfant ?

D’emblée, nous tenons à rassurer les plus protecteurs d’entre vous car même s’il s’agit d’un engin motorisé, équipé comme un grand, cela reste un jouet. En outre, il existe des quads pour chaque tranche d’âge pour parfaire l’apprentissage. Pour les différencier, il existe différentes appellations : un quad enfant, destiné au tout petit, porte le nom de pocket quad tandis que l’on nomme quad enfant, des quads pour les enfants qui ont entre 6 et 13 ans.

Un pocket quad est donc destiné aux enfants dont l’âge est compris entre 3 et 5 ans. Naturellement, il est constitué en parfaite adéquation avec le public cible. En effet, un pocket quad possède une cylindrée qui ne dépasse pas les 50cc et il est équipé d’un limiteur de vitesse. En outre, chaque pocket quad possède deux versions différentes : une version thermique avec un moteur 2 temps et une version électrique. Chacune de ces versions possède des atouts et des points faibles. Le thermique est rapide d’utilisation – puisqu’il n’y a pas de temps de charge – et il est moins cher. Néanmoins, il nécessite un entretien beaucoup plus important et il est plus bruyant. A contrario, le pocket quad électrique est facile d’entretien, très silencieux mais il est un peu plus cher et demande une recharge de batterie qui dure pendant des heures. Le choix final vous appartient : à vous de déterminer quels sont les points forts qui vous stimulent le plus et les points faibles qui vous dérangent le moins.

En grandissant, votre enfant voudra aller plus loin, plus vite afin de repousser ses limites. De toute façon, pour continuer l’aventure du quad, vous n’aurez pas le choix car il sera trop à l’étroit dans un pocket. Mais pas d’inquiétude car les changements sont mineurs et vont dans le bon sens. En effet, la puissance augmente (110cc) tout en gardant son système de bridage des gaz. En outre, le moteur 2 temps laisse sa place au moteur 4 temps ; ce qui implique moins de pollution et suppression du mélange huile-essence. Même si ce véhicule est plus puissant, la sureté est garantie.

Quelle est la meilleure boutique de quad enfant en ligne ?

Maintenant, la question qui se pose est de savoir où trouver ces machines. Il existe plusieurs boutiques en ligne mais notre attention s’est portée sur la boutique Lebonquad. En effet, elle se démarque par la présence de fiches techniques détaillant toutes les dimensions du quad mais aussi, et surtout, par sa classification en fonction de l’âge. Ainsi, vous ne pourrez faire de mauvais choix ou allez lire ce guide pour le trouver. Une fois que vous aurez sélectionné le quad pour votre enfant, passez par la case équipement afin de protéger votre enfant lors de ses séances en extérieur. Ainsi, vous devrez obligatoirement l’équiper d’un casque cross, de genouillères et de coudières ainsi que d’un plastron. Pour compléter le tout, choisissez une bonne paire de gants cross et optez pour des vêtements longs. Ainsi, même en cas de chute, votre enfant sera protégé et prêt à repartir.

Laisser un commentaire

Share This