Le Hyundai Santa Fe 2021 change tout

Hyundai Santa Fe 2020

Hyundai a restylé le Santa fe, son SUV familial. Mais au vu des nombreuses évolutions, on tout laisse à penser qu’il s’agit d’un tout nouveau modèle.

Le Hyundai Santa Fe, premier SUV de la marque coréenne à poser ses roues en Europe, fête cette année ses 20 ans d’existence. Apparu chez nous en 2001, il en est, depuis 2018, à sa IV génération, ce qui n’empêche pas Hyundai de le faire passer par la case restylage. Alors que cette étape signifie généralement un petit repoudrage et quelques mise à jours du côté des motorisations ou de la technologie, le Santa Fe se renouvelle complètement !

Hyundai Santa Fe

Chrome et calandre imposante

Commençons par le look. Difficile de reconnaître l’ancien Santa Fe sous cette nouvelle robe. La calandre, massive devient plus horizontale que verticale et accueille des optiques à ses extrémités . Un large pièce de chrome vient s’insérer dans le bas du bouclier. Du chrome, on en retrouve tout autour de la caisse jusqu’au bouclier arrière. Le reste de la poupe ne change ne voit pas de modifications majeures par rapport à la mouture précédente. Les feux gardent le même dessin mais changent de signature lumineuse. ils sont désormais reliés par un bandeau lumineux.

Hyundai Santa Fe

Hyundai Santa Fe

L’habitacle fait aussi peau neuve avec un écran tactile de 10,25 » qui trône désormais au sommet de la planche de bord redessinée. Toujours au chapitre écran, les compteurs sont remplacés par une dalle numérique paramétrable de 12,3 ». La console centrale se fait plus imposante et le levier de vitesse disparaît au profit de boutons. On trouve à leurs coté la molette contrôlant le nouveau  »Terrain Mode », bien que l’on imagine mal la majorité des clients emmener leur Santa Fe sur des chemins boueux. Enfin, les boutons de commandes sont redessinés et recentrés pour, d’après Hyundai, «une utilisation intuitive et ergonomique». À vérifier une fois au volant.

Hyundai Santa Fe

L’hybride au programme

Ce Santa Fe  »restylé » adopte aussi une toute nouvelle plateforme qui lui permet désormais d’adopter des motorisations hybrides nouvelle génération. Le choix se fera entre une déclinaison hybride  »simple » et une hybride rechargeable. La première reste une traction et adopte un 1,6 T-GDi associé à un moteur électrique de 60 ch pour une puissance cumulée de 230 ch et 350 Nm de couple. La seconde a droit à quatre roues motrices et accole le même bloc thermique à une unité électrique de 91 ch pour une puissance totale de 265 ch et toujours 350 Nm. Sa batterie de 13,9 kWh devrait autoriser une cinquantaine de kilomètres en mode zéro émission. Enfin une motorisation diesel reste au programme avec un nouveau 2,2 L de 202 ch et 440 Nm de couple qui sera associé à une inédite transmission automatique à double embrayage et 8 rapports.

Ce Hyundai Santa Fe au restylage profond arrivera en Europe à partir de septembre 2020 et sera alors disponible en version hybride simple et diesel. La déclinaison hybride rechargeable arrivera quant à elle début 2021.

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