Paris est la ville où il y a le plus de SUV

Des SUV dans la ville de Paris

De par leur gabarit, les SUV sont censés être utilisés en dehors des grandes villes. La réalité est tout autre puisque d’après les données d’immatriculation partagées par l’AAA Data, leur nombre ne cesse d’augmenter et c’est à Paris que l’engouement est tenace.

Département 75 : plus de SUV que la moyenne nationale

Après avoir constaté les données sur les immatriculations par département et par grandes villes de l’Hexagone, c’est le département 75 qui enregistre le plus de propriétaires de SUV avec 46 %. À côté de Paris, la ville de Lyon affiche aussi une part importante sur le marché avec 40 %. Des chiffres qui ont plus que doublé si l’on considère les données de 2015 sur les 9 premiers mois (Paris : 22 %, Lyon : 22 %). Jusqu’ici, seules ces deux villes dépassent la moyenne nationale qui est de 38 %. Parmi les véhicule, on retrouve beaucoup de SUV Peugeot 3008, modèle qui s’est très bien vendu ces derniers mois.

Pourquoi un tel engouement pour les SUV ?

L’on reconnaît qu’accéder à un SUV n’est pas une mince affaire. De plus, c’est un modèle énergivore et cher à l’entretien. Alors, pourquoi trouve-t-il preneur ? Si les yeux des examinateurs se sont rivés sur les acheteurs célibataires qui apprécient le plaisir de rouler dans un véhicule à grand gabarit, il fallait regarder du côté des familles ! Les SUV ont pris la place des monospaces dernièrement en raison de sa praticité et de sa capacité. Certains acheteurs n’ont pas hésité à partager leurs commentaires sur la toile en avançant que c’est une voiture qui supporte plusieurs passagers, notamment des enfants. Les SUV disposent aussi de grands coffres pour contenir beaucoup de bagages et même le chien de compagnie. Les plus grands coffres avoisinent les 900 litres et ce volume augmente encore plus lorsqu’on rabat les sièges arrière.

Cependant, avec l’actuelle politique de « culpabilisation » orchestrée par le gouvernement, mais aussi avec la possible application du malus sur le poids des véhicules, l’on se demande si cet engouement pour le Sport utility vehicle va se poursuivre.

Laisser un commentaire

Share This