Petit budget : Top 5 des voitures les moins chères en 2023

La Dacia Sandero est une voiture peu chère qui convient parfaitement pour les petits budgets

L’année 2022 a vu une grande évolution des prix des véhicules neufs. Beaucoup de constructeurs ont augmenté leurs prix pour les véhicules d’entrée de gamme, les rendant alors moins accessibles, mais laissant la place à de nouveaux modèles tout aussi intéressants. Avec cela, la quête de la voiture la moins chère peut s’avérer difficile. Toutes à moins de 15 000 euros, découvrez dans cet article le Top 5 des voitures les moins chères du marché français en 2023.

Dacia Sandero

Avec un prix de base d’à peine 11 000 euros, la Dacia Sandero est un incontournable des voitures à petit budget pour 2023. Avec un design simple mais élégant, la Sandero ne manque pas de reprendre les codes des apparences des citadines modernes. La nouvelle version 2023 bénéficie d’une petite retouche stylistique, avec des feux avant améliorés, des pare-chocs peaufinés ainsi qu’une calandre embellie. Disponible en plusieurs coloris : noir métallique, blanc glacier opaque, gris platine métallique, gris comète métallisé, rouge de feu métallique et bleu minéral métalliques.

Petit tour à l’intérieur, et pour une voiture d’entrée de gamme, la Sandero propose un habitacle tout à fait correct. La pièce maîtresse de cet intérieur est sans doute le tableau de bord panoramique. Le volant est réglable et ajustable en hauteur et en profondeur. Trois finitions sont disponibles : la finition essentielle, confort et accès.

Dacia propose aussi trois motorisations :

  • le TCe 90 : trois cylindres à 0.9 l ;
  • le Sce 75 : 1 l turbo trois cylindres ;
  • le dCi 75 et dCi 95 : avec un bloc 1.5 l quatre cylindres.

Hyundai i10

Apparue en 2008, la petite Coréenne se vend à partir de 11 440 euros. Maintenant à sa troisième version, la i10 reste toujours aussi populaire en 2022 et est l’une des meilleures voitures pour petits budgets en 2023.

De l’extérieur, le design de la Hyundai i10 offre pas mal de changements par rapport à ses précédentes versions, tout en gardant l’âme de la série. Avec ses lignes nettes, mais agressives et avec beaucoup plus de verticalité cette fois-ci, se déplacer avec style n’a jamais été aussi facile. Le modèle propose plusieurs coloris : Star Dust, Sleek Silver, Brass, Aqua Turquoise, Champion Blue, Clean Slate, Dragon Red et Phantom Black.

L’intérieur est principalement vêtu de noir, les finitions sont en plastique mais sont solides et tiennent à la durée. La i10 propose aussi différentes options et équipements comme le freinage d’urgence, le détecteur de fatigue ainsi que l’assistance au maintien de ligne pour une conduite en tout confort !

La Coréenne vous offre deux choix de moteurs diesel à injection : le 1.0 67 trois cylindres et le 1.2 84 quatre cylindres.

Suzuki Ignis

À partir de 12 090 euros, l’Ignis est l’un des modèles les plus abordables de 2023. Avec son design inspiré des SUV modernes, la Suzuki Ignis arbore un look assez angulaire, en restant compact, lui permettant de se faufiler facilement en milieu urbain. L’habitacle est bien fourni, avec le nouveau coloris blanc pour les compteurs et un écran tactile de 7 pouces. Le coffre de 260 litres offre assez d’espace pour vos bagages et courses du dimanche.

La Suzuki Ignis est extrêmement personnalisable, avec plus de 10 coloris différents. Pour la motorisation, deux options s’offrent à vous : un moteur Dualjet 1.2 Hybrid 83 chevaux et un hybride AllGrip 90 ch consommant tous les deux près de 5 l aux 100 km.

Kia Picanto est une voiture pas chère quand elle provient d'un mandataire auto

Kia Picanto

C’est l’un des modèles les plus populaires du constructeur coréen. Vous pouvez obtenir une Kia Picanto neuve à partir de 12 490 euros. La citadine garde sa taille assez compacte, mais offre toujours son design raffiné : des lignes plus fines, de meilleurs feux avant et arrière, ainsi qu’une nouvelle option de jantes 16 pouces. Grâce à sa taille, la Picanto se conduit extrêmement bien en ville, tout en restant sobre et élégante. La Picanto peut s’obtenir en différentes teintes de gris, mais aussi en 40 autres coloris, avec plusieurs types de finitions disponibles.

L’intérieur de la citadine met l’accent sur la connectivité : écran tactile avec service Kia Connect pour coupler votre téléphone, station de recharge sans fil et contrôle Android Auto et Apple CarPlay. Les finitions restent simples, mais tout à fait correctes pour le prix, même si majoritairement en plastique.

Pour la motorisation, Kia propose plusieurs modèles : un 1.0 MPi 67 ch et un 1.2 84 ch, un 1.2 MPi 84 ch ISG et un 1.0 T-GDi de 100 ch.

Citroën C1

Pour un peu moins de 13 000 euros, il vous est possible de vous procurer une Citroën C1 neuve à 3 portes. Mesurant moins de 3,50 m, son petit gabarit n’est guère un désavantage. Pouvant se faufiler partout et aisément, c’est une voiture idéale pour utilisation personnelle en milieu urbain. La C1 garde toujours les mêmes traits de marque de Citroën, avec une petite touche de modernité pour les nouvelles versions. La citadine ne manque pas de style et les 8 coloris différents sauront plaire même aux plus difficiles.

La présentation de l’intérieur n’a rien à envier aux autres véhicules, le confort est présent malgré la petite taille du véhicule et la vue extérieure est très bonne. Beaucoup de rangements sont disponibles à l’avant et à l’arrière. De plus, la C1 dispose d’un écran tactile avec GPS pour vous guider.

Citroën propose deux moteurs pour la C1 : un VTi 72 ch disponible en manuel et automatique, ainsi qu’un VTi 82 ch disponible uniquement en manuel. Tous les deux consomment 4.1 l aux 100 km.

Conclusion

Avec des prix allant de 10 000 à 13 000 euros, nos 5 voitures les moins chères de 2023 ont toutes des avantages variés et différents. Choisir la meilleure relève, ainsi, de votre préférence et de vos cas d’utilisation. Pour aller plus loin, vous pouvez chercher et acheter une voiture neuve chez Aramis auto.

Laisser un commentaire