Dacia : les véhicules les plus appréciés par les familles

Le Dacia Duster très apprécié par la familles

Malgré la crise sanitaire qui semble perdurer, le Dacia Sandero caracole en tête du classement des ventes aux particuliers, devançant la 208 et le 2008 de Peugeot. Ce modèle s’est vendu en 40 000 exemplaires en 2020 en France. Dans la foulée, la marque appartenant au groupe français Renault se positionne sur le segment familial avec le Lodgy, un monospace de 5 à 7 places. Gros plan sur les Dacia les plus prisées par les familles.

S’offrir une Dacia familiale : pourquoi acheter votre voiture chez un concessionnaire ?

Acheter sa Dacia chez un concessionnaire présente de nombreux avantages, à commencer par la tranquillité d’esprit. Il faut déjà savoir que les prix appliqués par le professionnel sont justifiés par une véritable valeur ajoutée. Vous l’aurez compris, les véhicules d’occasion sont systématiquement reconditionnés avant la mise en vente. Cela implique le lavage, la réparation des éventuels défauts sur la carrosserie, la révision complète, l’inspection, la remise en état… Comptez ainsi sur des véhicules récents et à faible kilométrage. Vous pourrez également trouver des voitures neuves qui plairont à la famille.

Quels que soient vos besoins, ce professionnel vous accompagne dans votre projet d’achat. Il saura vous conseiller sur le modèle de véhicule répondant à vos attentes. Et pour rappel, l’achat d’un véhicule d’occasion auprès d’un concessionnaire vous fera bénéficier d’une garantie légale de conformité et des mêmes conditions que pour l’acquisition d’une voiture neuve. Un concessionnaire s’occupera de votre véhicule si celui-ci a un problème.

dacia voiture familiale

Pour trouver votre Dacia familiale, vous pouvez contacter le concessionnaire Renault à Mulhouse qui vous proposera un large choix de véhicules.

Dacia Lodgy, la voiture idéale pour les familles nombreuses

Le Lodgy de Dacia séduit par son prix attractif, son grand habitacle et son agilité. Ce monospace familial offre en tout cas un bon niveau de confort, un châssis rassurant et un bon rapport prix/prestations. Fonctionnel et pratique, le Dacia Lodgy arbore un habitacle simplissime.

La qualité de vie à bord est particulièrement appréciable. Qui plus est, les fonctionnalités disponibles contribuent à une maîtrise de la conduite. À cela s’ajoutent des commandes ergonomiques qui permettent notamment de régler le correcteur d’assiette des feux de croisement.

Ce modèle se décline également en 5 places, offrant un grand coffre de 827 dm3. Mieux encore, le volume peut être optimisé de 2 617 dm3 lorsque la banquette est repliée. Côté motorisation, le Lodgy est équipé d’une motorisation diesel dCi de 90 ch qui lui confère une consommation moyenne de 6,2 l/100km en ville ou sur autoroute. Cette familiale est aussi appréciée pour ses suspensions qui lui confèrent une bonne tenue de route.

Dacia Duster, le SUV optimisé pour les familles

Avec ses prestations routières au top, le Dacia Duster n’a rien à envier à ses concurrents. Ce SUV se démarque notamment par le confort résultant de ses suspensions souples. La position de conduite est bonne, l’habitacle reste spacieux et la capacité du coffre s’avère très correcte. Le Duster séduit avant tout pour son prix qui demeure moins cher que les modèles de son acabit. Il fait même fureur auprès des acheteurs de voitures chez les concessionnaires puisqu’il se vend mieux que certains véhicules familiaux estampillés Renault.

Même si ce véhicule a été retravaillé à plusieurs occasions, il reste très abordable. Il a été même rapporté que le nouveau millésime est beaucoup moins cher que l’ancienne version. En tout, le Duster mérite tout à fait sa place dans le classement des voitures les plus appréciées par les familles. Il a encore de belles années devant lui puisque son remplaçant ne prendra la relève qu’en 2023.

Dacia Sandero, la voiture familiale robuste et économique

La Dacia Sandero en est à sa troisième génération. Les nouvelles versions se veulent plus contemporaines et nettement plus performantes. Techniquement, la dernière génération est issue de la plateforme de la Clio 5 alors que les versions précédentes ont été conçues sur la plateforme de la Clio 2. Comptez aussi sur une motorisation GPL de 100ch ou suralimentée de 90ch.

En plus des prestations nettement supérieures, la Sandero nouvelle génération se veut plus large et plus longue. Elle progresse en termes d’habitabilité puisque l’empattement est plus long. Ajoutez-y un coffre de 410 litres, idéal pour embarquer les bagages d’une petite famille.

Le constructeur n’a rien laissé au hasard. Les sièges sont mieux dessinés, la position de conduite offre différents niveaux de réglage. Avec des niveaux de finition supérieurs, la Sandero 3 n’a plus rien d’un modèle « low cost ». Et pour rester dans l’air du temps, la dernière version intègre un écran tactile polyvalent. Vous disposerez de l’application Dacia Media Control, d’un système de navigation embarqué, de la caméra de recul. Niveau sécurité, la Dacia Sandero 3 comprend 6 airbags, mais aussi un radar activant le freinage automatique en urgence. Ce n’est donc pas pour rien qu’elle se classe parmi les modèles les plus vendus auprès des concessionnaires Renault.

Dacia Logan, un modèle emblématique

La success-story de la Logan débute à la fin des années 1990 lorsque Renault décide de commercialiser une auto fiable, mais pas chère. L’engouement pour la marque Dacia est indéniable en Europe. Depuis, la Logan fut restylée à maintes reprises. La version très anguleuse des débuts a en effet laissé la place à une Logan aux lignes plus fluides. Sa silhouette résolument contemporaine s’allonge visuellement et les voies sont plus larges.

L’agencement de l’habitacle est similaire celui de la Dacia Sandero 3 : des finitions modernes, des matériaux de qualité et un grand écran tactile. La motorisation hybride de la nouvelle Logan reprend la mécanique de la nouvelle Clio, à savoir le système E-Tech, le bloc atmo 1.6 de 91ch. Autrement, comptez sur les blocs 1,0 TCe et 1.5 dCi.

Avec la nouvelle plateforme, la Logan bénéficie d’une nouvelle gamme d’assistances à la conduite. Elle comprend notamment un système de freinage automatique d’urgence en ville, un détecteur d’angle mort, une caméra multiangle ou encore un système d’infodivertissement plus moderne.

Dacia Sandero Stepway, un crossover polyvalent pour la famille

Avec ses lignes droites et sa silhouette imposante, la Sandero Stepway ne passe pas inaperçue. La dernière version vient réaffirmer le statut de crossover de ce modèle. Ce dernier arbore un habitacle généreux, voire polyvalent, qui peut parfaitement accueillir une famille. Le coffre doté d’un double plancher est modulable à souhait. Mieux encore, il vous suffira de rabattre la banquette arrière pour disposer d’un coffre plus spacieux.

Une voiture à la pointe de la technologie

La nouvelle Sandero Stepway se démarque notamment par sa garde au sol plus élevée et par ses barres de toit modulaires. Elles se transforment aisément en barres de toit transversales au besoin. Par ailleurs, la Sandero Stepway nouvelle génération intègre un système Media Control assorti d’une connexion téléphone et Bluetooth. De ce fait, vous pouvez accéder au système de navigation depuis un smartphone.

Pour compléter le tout, le système Media Display est disponible sur la Sandero Stepway. Ce condensé de technologies vous permet d’accéder à la réplication Apple CarPlay et Android Auto. Cela implique également la possibilité d’utiliser n’importe quelles applications mobiles via l’écran tactile de 8 pouces. Vous trouverez également un support de série pour votre smartphone.

Un véhicule qui consomme et pollue peu

Côté motorisation, la Dacia Sandero Stepway est équipée d’un bloc bicarburation essence et GPL ECO-G. Cette solution se révèle économique, abordable et surtout simple d’utilisation. En effet, vous réaliser des économies en carburant tout en réduisant vos émissions de CO2. Notez que la motorisation ECO-G et son turbo confèrent des conditions agréables de conduite. En tout cas, la Sandero Stepway est appréciée pour sa tenue de route, pour son habitacle confortable et pour le rapport qualité/prix.

Les véhicules de Renault Dacia marchent donc très fort auprès des familles qui y voient des modèles abordables financièrement et très pratiques, notamment pour les longs trajets. Les nouveaux modèles se sont modernisés et apportent des technologies dernière génération. D’autres devraient arriver dans le futur et seront à découvrir auprès des concessionnaires de la marque.

Laisser un commentaire

Share This