L’autonomie reste une priorité pour les acheteurs de véhicules électriques, constituant un critère essentiel lors de l’achat. Pour répondre à cette attente, Peugeot a optimisé l’autonomie de ses SUV électriques, les E-3008 et E-5008. Désormais, ces modèles ne sont pas seulement puissants, mais aussi capables de parcourir de longues distances, avec une autonomie pouvant atteindre près de 700 km sur une seule charge. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles versions Long Range des Peugeot E-3008 et E-5008.
Un essai concluant et une nouvelle version encore plus endurante
Nous avons déjà eu l’occasion de parler des Peugeot E-3008 et E-5008 dans leur version de 210 chevaux, dotée d’une batterie de 73 kWh. Ces modèles offraient déjà une autonomie confortable de 527 km pour l’E-3008 et 502 km pour l’E-5008, des performances amplement suffisantes pour les déplacements quotidiens. Désormais, Peugeot va encore plus loin avec les versions Long Range, qui permettent, par exemple, de relier Paris à Nice avec seulement deux arrêts pour recharger la batterie.
Une batterie à haute capacité
Pour garantir une autonomie aussi importante dans des SUV aux dimensions généreuses, une batterie de grande capacité s’impose. C’est ce que permet la plateforme STLA Medium, utilisée sur l’E-3008, qui offre à Peugeot la possibilité d’installer une batterie de 96,9 kWh dans les E-3008 et E-5008.
Des autonomies impressionnantes
Grâce à cette nouvelle batterie, les performances en matière d’autonomie s’envolent. Le Peugeot E-3008 affiche désormais une portée de 700 km sur une seule charge, selon les normes WLTP. Quant à l’E-5008, conçu davantage pour les familles, il peut parcourir jusqu’à 668 km. Selon Peugeot, cette autonomie permettrait de couvrir un trajet Paris-Nice (environ 930 km) avec seulement deux arrêts de recharge, tandis que des SUV concurrents en nécessitent trois.
Un moteur plus performant
En plus d’une autonomie améliorée, les Peugeot E-3008 et E-5008 bénéficient également d’une puissance accrue. Le moteur avant, qui développait 210 chevaux sur les modèles équipés de la batterie de 73 kWh, voit sa puissance portée à 230 chevaux dans les versions Long Range. Toutefois, cette hausse de puissance devrait être peu perceptible lors de la conduite.
Pour ceux qui attendent la version à deux moteurs et transmission intégrale, il faudra faire preuve de patience. Lors des essais du E-3008 au printemps dernier, Peugeot avait indiqué que cette configuration bi-moteur ne serait pas disponible avec la grande batterie de 96,9 kWh, mais uniquement avec la version 73 kWh.
Recharge rapide, mais perfectible
Bien que ces véhicules nécessitent seulement deux arrêts pour un long trajet, il est intéressant de se pencher sur la vitesse de recharge. Peugeot annonce une puissance de charge maximale de 160 kW, permettant de passer de 20 % à 80 % en 27 minutes, ou de récupérer 150 km en seulement 10 minutes.
Présentation officielle au Mondial de l’Auto
Les nouvelles versions Long Range des Peugeot E-3008 et E-5008 seront officiellement dévoilées lors du prochain Mondial de l’Auto à Paris, qui se tiendra du 14 au 20 octobre.
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