Le Peugeot 3008 restylé enfin révélé !

Peugeot 3008 restylé 2020

Pour faire face à la concurrence toujours plus affûtée, Peugeot redonne un coup de jeune à son 3008, avec notamment une face avant redessinée.

Gros succès pour Peugeot, le 3008 de deuxième génération est aujourd’hui âgé de quatre ans. Le temps est donc venu pour bénéficier d’un restylage avec un visage plus en harmonie avec les autres modèles de la marque.

De grandes LED sont ajoutées pour former les crocs apparus sur la 508 puis décliné sur les 208 et 2008. La calandre agrandie et aux bords supprimés s’étend sous des optiques revues dans une esprit de  »fusion », comme le dit le communiqué de presse officiel. Au dessous, de grandes écopes latérales (factices) apparaissent sur le pare-choc pour une allure plus sportive.

Peugeot 3008 restylé 2020 calandre

Les changements sont moins prononcés à l’arrière. Le plus visible concerne les feux qui adoptent une nouvelle signature lumineuse en 3D. Ils bénéficient également d’un masque fumé, à la manière du petit frère 2008, pour prolonger le bandeau barrant le hayon. Un nouveau dessin de jante fait son apparition, comme deux nouvelles teintes : Bleu Célèbes et Bleu Vertigo.

Peugeot 3008 restylé 2020 feux arrière

Peu de changement dans l’habitacle

À l’intérieur, la tablette tactile voit sa taille passer de 8 à 10 pouces. Les sièges ont droit à de nouvelles matières et la planche de bord peut désormais être revêtue de placage en bois  »tilleul foncé » (finition GT). L’équipement s’enrichit de nouvelles aides à la conduite, notamment de la vision nocturne s’affichant sur le combiné d’instrumentation de 12,3 pouces.

Peugeot 3008 restylé 2020 planche de bord

Choisir sa finition sera désormais plus simple puisque seul trois choix subsistes : Active, Allure, GT. Chacune pouvant être complétée par un  »Pack » apportant un supplément d’équipement.

ACTIVE : Jantes aluminium 17 pouces, Démarrage mains libres, Climatisation Bi-zone, Aide au stationnement arrière, Radio numérique (DAB)
ACTIVE Pack : ACTIVE + Mirror screen, rétroviseurs rabattables électriquement, Aide au stationnement avant et caméra de recul
ALLURE : Jantes alu 18 pouces, Vitres surteintées, Navigation avec écran 10 pouces, Garnissage TEP-Tissu
ALLURE Pack : ALLURE +  Accès et démarrage mains libres, Barres de toit, mise en tablette du siège passager, Pack éclairage d’ambiance et décors textiles
GT : Jantes aluminium 18 pouces spécifiques, Toit Black Diamond, Projecteurs Full LED, Garnissage TEP-Alcantara®
GT Pack : GT + Jantes alu 19 pouces, Hayon mains libres, Hifi FOCAL®, Pack sièges électriques massants.

Peugeot 3008 restylé 2020

Clap de fin pour le BlueHDI 180

Question moteur, le statu quo est de mise. Le gros changement vient principalement de la disparition du 2.0 BlueHDI de 180 ch. Le 1.5 BlueHDI 130 (BVM6 et EAT8) se retrouve donc le seul moteur diesel proposé. Côté essence, le choix est plus varié avec le trois cylindres PureTech 130 ch, qui laisse le choix entre boite mécanique et automatique, et le quatre cylindres de 180 ch livré d’office en boite EAT8. L’hybride est bien entendu, toujours de mise, avec deux déclinaisons au catalogue : 225 ch traction et Hybrid4 300 ch en traction intégrale.

Commercialisé fin 2020, le Peugeot 3008 phase 2 sera assemblé à Sochaux, dans l’usine PSA.

Peugeot 3008 restylé 2020 arrière

Laisser un commentaire

Share This