L’hybridation légère arrive sur la Ford Fiesta 2020

Ford Fiesta 1,0 Ecoboost Hybrid

Ford continue de décliner ses motorisations hybrides sur toute sa gamme. C’est aujourd’hui au tour de la Fiesta d’adopter l’électrification légère avec le 1,0 Ecoboost mHEV déjà vu sur le Puma.

Alors que Ford s’est engagé à proposer pas moins de 18 véhicules plus ou moins électrifiés d’ici fin 2021, c’est aujourd’hui la Fiesta qui adopte le 1,0 l Ecoboost mild hybride. Déjà vu sur le Ford Puma, il est ici aussi, disponible en deux niveaux de puissance : 125 ch et 155 ch. Au désormais bien connu trois cylindres de chez Ford est ajouté un alterno-démarreur de 11,5 kW et une batterie de 48V. Cette dernière se recharge en roulant pendant les phases de décélérations et de freinages puis redistribue l’énergie accumulée lors des accélérations.

Le comportement du moteur est ainsi lissé et l’apport de l’électricité permet une plus grande réactivité en bas du compte tour. Le couple maximum se voit aussi augmenté de 20 Nm pour atteindre 240 Nm sur le 1,0 Ecoboost Hybrid 155. La consommation, notamment en ville, est aussi amélioré. Ford annonce ainsi 5,0 l / 100 km et des rejets de CO2 de 112 g / km (WLTP) pour son moteur de 125 ch.

Ford Fiesta 1,0 Ecoboost Hybrid

Une nouvelle boite automatique double embrayage

Pour le passage des vitesses,  vous avez le choix entre une traditionnelle boite mécanique à 6 rapports ou à la nouvelles boite automatique double embrayage comptant sept vitesses. Selon les dires de Ford, celle ci permettrait une baisse des consommation «pouvant atteindre jusqu’à 15 % par rapport à la boîte automatique six vitesses à convertisseur de couple disponible auparavant tout en offrant jusqu’à 25 % de puissance en plus». De belles promesses que l’on espère se voir concrétiser dans la vrai vie.

La Ford Fiesta profite de l’arrivée de ces nouveaux moteurs mHEV, qui ne remplacent pas les versions purement thermiques du 1,0 Ecoboost 95 et 125 ch, pour remanier et enrichir son équipement. Le système multimédia Sync3 se voit ainsi mis à jour pour se montrer plus intuitif. La Fiesta complète sa dotation en milieux et haut de gamme avec un régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go (si vous optez pour la boite automatique), d’une recharge de téléphone par induction, d’un système d’aide au stationnement perpendiculaire ou encore d’une surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale.

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