Nouveau Kia Sorento : plus d’info sur sa motorisation hybride rechargeable

Kia Sorento 2021

Présenté en début d’année, le futur Kia Sorento en dévoile plus sur sa motorisation hybride rechargeable qui proposera 265 ch en cumulant thermique et électrique.

Kia Sorento 2021

Alors que les livraisons ne démarreront pas avant l’année prochaine, le Kia Sorento nous en dit davantage sur ce que nous pourrons trouver sous son capot. Si nous savions déjà qu’il ne sera disponible en France qu’avec une seule motorisation hybride rechargeable, nous en savons désormais plus sur ses caractéristiques.

Deux moteurs pour 265 ch

Côté thermique, le gros SUV coréen pourra compter sur un quatre cylindres essence 1.6 T-GDi développant 180 ch (134,2 kW) et 265 Nm de couple. La propulsion électrique sera assurée par un bloc de 90 ch (66,9 kW) et un couple de 304 Nm. La puissance cumulée atteindra 265 ch alors que le couple conjoint des deux moteurs montera quand à lui à 350 Nm, les valeurs ne pouvant s’additionnant pas. La puissance transitera par une boite automatique à 6 rapports avec de passer au sol via une transmission intégrale.

Si aucune autonomie en tout électrique n’a été communiquée par Kia, car toujours en cours d’homologation, le constructeur assure cependant que  »l’autonomie entièrement électrique du Sorento Plug-in Hybrid sera suffisante pour permettre aux conducteurs d’effectuer la plupart des trajets courts uniquement sur l’énergie électrique ». La capacité de la batterie étant annoncée à 13,8 kWh, on peut imaginer que ce Sorento pourra parcourir environ une cinquantaine de kilomètres sans démarrer son quatre cylindres.

Kia Sorento 2021

 

De la place pour les passagers et leurs bagages

La batterie étant placée dans le plancher, l’espace dans l’habitacle sera préservé. Le Sorento sera ainsi disponible en 5 ou 7 places et coffre offrira lui aussi une place importante. Jusqu’à 898 litres seront disponibles pour les bagages en version 5 places quand la déclinaisons 7 places profitera tout de même de 809 litres. Évidemment, avec 7 personnes à bord, le volume se réduira alors à sa plus simple expression avec seulement 175 litres.

Les livraisons débuteront chez nous au début de 2021, mais aucun prix n’a encore été communiqué. Cependant, nous savons que la garantie de 7 ans et 150 000 km de Kia s’appliquera aussi naturellement au moteur et à la batterie.

Kia Sorento 2021

Laisser un commentaire

Share This