Les taux de crédit auto vont-ils s’emballer en 2021 ?

Les taux de crédit auto en 2021

On le sait tous, l’année 2020 est une année plus que mouvementée pour beaucoup de monde : La pandémie mondiale de COVID19 y est pour sûr pour quelque chose. Entre confinements, fermetures des commerces non essentiels, les concessions automobiles n’échappent pas à la règle et les ventes d’automobiles neuves pour cette année atteignent des niveaux historiquement bas. Les taux de crédit auto ont donc naturellement suivi cette baisse. Mais alors, l’année 2021 sera-t-elle l’année de l’augmentation des taux de crédit automobile ? Voici ce que nous pouvons déjà en dire.

Une chute historique des ventes et une baisse générale

2020 est et restera à jamais une année vraiment pas comme les autres, vous l’avez tous compris. Une pandémie d’une ampleur inégalée a perturbé notre quotidien et nos habitudes de consommation.

Le secteur de l’automobile subit de plein fouet cette chute historiquement élevée avec une baisse drastique de ses ventes. A l’heure actuelle, le nombre d’immatriculations de voitures neuves accuse une baisse de 32% ! Il s’agit bien là d’une situation qui fragilise l’ensemble de la profession y compris les constructeurs. Alors que les systèmes de primes à la reconversion vont perdurer en 2021, les taux de crédit auto auprès des organismes de crédit vont-ils suivre cette logique ?

Comment s’assurer de disposer du meilleur taux pour son crédit auto ?

Pour s’assurer de disposer du meilleur taux de crédit automobile possible, il existe aujourd’hui la solution des comparateurs ou des simulateurs en ligne qui restent d’excellentes alternatives pour s’assurer de décrocher la bonne affaire. Parmi eux, nous pourrions citer FLOA Bank. Obtenir le meilleur taux pour son prêt auto n’a jamais été aussi simple et nous allons voir ici pourquoi.

Une personne en train de simuler au crédit auto

Utiliser un simulateur pour choisir le bon prêt automobile

Simuler un taux de crédit auto est un réel jeu d’enfant avec le prêt auto par FLOA Bank : avec un financement possible jusqu’à 40 000 euros, une souscription possible à 100% en ligne et une absence de frais de dossier, le financement d’une voiture neuve ou d’occasion se fait désormais sans stress.

Nul besoin de s’inquiéter de faire appel à moultes comparateurs en ligne différents FLOA Bank vous garantit un taux de prêt personnalisé pour un montant de 3 000 à 40 000 euros sur une durée de 6 à 84 mois. De plus, si votre projet de financement est inférieur à 14 990 euros, aucune pièce justificative de projet ne sera à fournir : du temps de gagné donc mais également de l’argent !

Faire le bon choix même en temps de crise sanitaire

Dans un contexte de crise sanitaire et économique comme aujourd’hui, la gestion du budget des français prend une place croissante. Pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, il est donc encore plus crucial aujourd’hui de disposer d’un taux de crédit à la consommation adapté à chaque situation. Si les taux devraient légèrement repartir à la hausse d’ici le début 2021, et peut-être encore davantage ensuite en sortie de crise, ne faites pas d’erreur et optez pour la solution de financement facile.

Laisser un commentaire

Share This