Renault : la vente en concession auto décolle

Une concession Renault

Parmi les marques phares, Renault ne cesse pas de faire parler d’elle. En effet, la marque se réinvente continuellement. À l’écoute de vos besoins, elle évolue en profondeur et s’accorde aux nouveaux usages automobiles. Neuve ou d’occasion, une voiture constitue toujours un investissement à ne pas prendre à la légère. Quoi qu’il en soit, si vous avez un budget serré, une voiture d’occasion coûte le plus souvent moins chère qu’une voiture neuve. Néanmoins, l’achat d’une voiture neuve reste une option très avantageuse. Pour votre achat, il est intéressant de passer par un concessionnaire. Tous les types de véhicules sont présentés chez ce revendeur. Opter pour ce dernier, c’est d’ailleurs bénéficier de plusieurs avantages gratifiants.

Renault : les avantages de l’achat en concession auto

Les concessionnaires sont des professionnels de l’automobile. Acheter votre voiture en concession vous permet de bénéficier de plusieurs avantages.

Des offres plus larges de Renault dans une concession

La première inquiétude que vous avez lorsque vous arrivez dans un parc auto pour acheter votre véhicule, c’est de ne pas trouver le modèle qui vous convient. Pas de panique ! En optant pour un concessionnaire, vous aurez le choix entre tout un univers de véhicules. En effet, disposant de ses propres locaux, un concessionnaire met à votre disposition de nombreuses voitures taillées pour vos besoins, votre budget et vos goûts.

À la recherche d’une Renault ? Le mieux est de trouver plus d’informations sur un concessionnaire Renault pour faire un choix judicieux et profitable de votre nouvelle voiture. Il existe en effet plusieurs concessions agréées de la gamme Renault. On en trouve d’ailleurs du côté de Strasbourg. Elles vendent exclusivement des véhicules neufs et d’occasion de la marque au losange. Certaines concessions proposent même une offre de reprise. Cela vous permet de vendre votre ancienne voiture et d’acheter une Renault neuve ou d’occasion.

Des Renault en vente dans une concession Renault

La garantie d’un véhicule en bon état et des garanties supplémentaires

Lorsque nous pensons acheter chez un concessionnaire, nous craignons souvent que la carrosserie du véhicule soit éraflée, la peinture écaillée ou que l’habitacle soit en très mauvais état. Pour votre plus grand bonheur, toutes les voitures mises à votre disposition sont prises en charge par le concessionnaire. Ce dernier a pour mission de les remettre en état, de nettoyer les voitures et de rafraîchir la peinture.

Lors de votre passage à la concession, tous les modèles que vous trouverez seront fonctionnels et fiables. La plupart des concessionnaires vendent en effet des voitures labellisées. Pour que ces dernières le soient, il est impératif qu’elles soient en parfait état. Ainsi, avant de revendre les voitures, les concessionnaires font en sorte de les rendre plus attirantes.

L’achat en concession de votre voiture Renault s’impose aussi comme un choix rassurant. En effet, les concessionnaires mettent un point d’honneur à prioriser la confiance et la satisfaction de la clientèle. Par conséquent, ils peuvent proposer une garantie supplémentaire couvrant les éventuelles pannes de votre voiture Renault. Le concessionnaire automobile vous garantit donc un service après-vente. Ce dernier vous permet de profiter de l’expertise technique et mécanique du concessionnaire. En termes d’entretien, d’inspection complète, de réparation ou de contrôle des éléments de sécurité, le concessionnaire garantit la performance de votre nouvel achat.

Un prix adapté à votre budget

Les voitures Renault sont disponibles à des prix très abordables et variés auprès d’un concessionnaire automobile. Certains de ces derniers vous donnent même la possibilité de négocier. Si les vendeurs privés vendent à des prix hors marché, les concessionnaires, eux, proposent une approche plus bénéfique à votre budget. Il est même envisageable d’échanger votre voiture actuelle pour en acquérir une nouvelle.

Une transaction sécurisée et des facilités de paiement

Contrairement à l’achat entre particuliers, l’achat en concession auto vous offre la possibilité de demander un remboursement dans le cas où la voiture s’avérerait défectueuse. Dans certains cas, vous pouvez également envisager une facilité de paiement. Par le biais de plusieurs modes de paiement et de réservation, vous pouvez donc acheter votre voiture au comptant ou à crédit.

Achat de Renault en concession auto : neuve ou d’occasion ?

Neuve ou d’occasion, la gamme Renault sort du lot grâce à son large choix de modèles. De nombreux véhicules de la marque au losange circulent d’ailleurs dans la région strasbourgeoise.

Les gammes neuves de Renault et leurs avantages

La liste des voitures neuves de Renault est assez longue. Néanmoins, les modèles phares sont :

  • Le Renault Kadjar,
  • le Renault Twingo,
  • le Renault Arkana,
  • le Renault Captur,
  • le Renault Koleos,
  • le Renault Talisman,
  • le Renault Zoe électrique,
  • le Renault Clio,
  • le Renault Megane,
  • le Renault Espace.

Robustes, polyvalentes et fonctionnelles, les voitures neuves de la gamme Renault seront capables de vous accompagner là où vous voulez aller. De plus, une voiture neuve vous garantit la sécurité. Plus concrètement, choisir un véhicule neuf, c’est conduire sereinement dans une voiture en excellent état.

Question entretien, une voiture neuve n’aura pas besoin de remplacement de pièces, comme les amortisseurs ou la courroie de distribution. Le choix du neuf permet aussi une personnalisation du modèle que vous avez choisi. Effectivement, avec la gamme Renault, vous pouvez choisir la couleur de la sellerie, les équipements, la motorisation, etc. SUV, crossovers, berlines, 4X4, breaks ou monospaces, les voitures neuves de chez Renault se déclinent en un large choix.

Les voitures d’occasion Renault et leurs avantages

Renault se trouve à la tête du marché des voitures familiales et fonctionnelles, notamment dans le nord-est de la France. Presque tous les modèles Renault sont d’ailleurs disponibles en occasion. Vous avez donc l’embarras du choix quant à la voiture adaptée à vos besoins et à votre budget. Arkana, Twingo, e-tech hybride, Zoe électrique, Megane, Clio, Captur… Tous ces modèles sont disponibles dans le rayon occasion.

Acheter une Renault d’occasion, c’est réaliser une économie particulièrement intéressante. En effet, comparés aux prix pratiqués sur le marché du neuf, les Renault d’occasion coûtent moins cher. Par ailleurs, à budget équivalent, vous pouvez acheter une voiture d’occasion mieux équipée, voire de catégorie supérieure à une neuve.

Au lieu de vous contenter d’un modèle de base en neuf, pourquoi ne pas tenter une voiture de seconde main équipée de nombreux équipements et de nombreuses options ? À prix discount, vous pouvez passer d’une citadine à une berline ou encore d’un break à un monospace.

Des Renault d'occasion disponibles à l'achat dans une concession Renault

Pour votre information, la valeur d’une voiture neuve chute de manière conséquente dès les premières années. En revanche, la décote est moins importante pour les modèles d’occasion. En d’autres termes, en achetant une voiture d’occasion, la perte sur investissement sera moins importante que pour une voiture neuve.

Le prix de l’assurance des voitures d’occasion s’avère enfin inférieur à celui d’une voiture neuve. En effet, les compagnies d’assurance calculent le coût annuel en fonction de la valeur de revente de la voiture. Vous ferez donc des économies autant au niveau de l’assurance que du prix d’achat de votre voiture.

Les derniers modèles de la marque Renault

Comme toujours, la marque Renault se surpasse et reprend du poil de la bête avec ses nouveaux modèles. Les concessions automobiles de la marque, notamment celle du côté de Strasbourg, les ont mis en exposition. Cette année, la généralisation de l’hybridation et l’électrification totale des modèles de la marque Renault sont en tête d’affiche.

Dans la liste des nouveaux modèles fraîchement sortis, retrouvez donc :

  • Le Renault Megane ZE,
  • le Renault Captur RS Line,
  • le Renault Arkana,
  • le Renault Scenic,
  • le Renault Megane E-Tech Plug-in.

Tous ces modèles promettent de belles performances. Certains sont déjà présents sur le marché depuis le début de l’année. Pour d’autres, il faudra encore attendre quelques mois pour vous les offrir. En tout cas, les nouveautés Renault vont vous épater.

Laisser un commentaire

Share This