La nouvelle Audi A6 e-tron propose une autonomie exceptionnelle !

A6 Sportback e-tron

Audi nous dévoile un véhicule important pour son avenir. Il s’agit de son tout premier break 100 % électrique. Le spécialiste de la carrosserie break présente l’Audi A6 e-tron. Entre une autonomie impressionnante, un habitacle technologie, un style moderne et deux carrosseries, break ou berline, voici tout ce qu’il faut savoir de la nouvelle Audi A6 e-tron.

Un design aérodynamique éblouissant

L’Audi A6 e-tron affiche un design audacieux et optimisé. Sa calandre noire pleine améliore l’aérodynamisme, tandis que son profil bas et ses lignes fluides, avec des poignées de portes affleurantes et des panneaux de carrosserie lisses, offrent un coefficient de traînée impressionnant de 0,21 pour la berline Sportback et 0,24 pour le break Avant.

A6 Sportback e-tron

Les phares avant, fins et élégants, utilisent la technologie LED matricielle avancée et peuvent présenter jusqu’à huit signatures lumineuses distinctes. Les longues portées sont astucieusement intégrées dans la calandre. À l’arrière, les emblèmes Audi rétroéclairés en rouge se prolongent par une bande lumineuse LED personnalisable.

A6 Sportback e-tron

Les dimensions de l’A6 e-tron, en version berline ou break, mesurent 4,93 mètres de long avec un empattement de 2,95 mètres, permettant l’intégration d’une grande batterie. Les jantes varient de 19 à 21 pouces selon les configurations.

A6 Avant e-tron

Une autonomie et une batterie XXL

La nouvelle Audi A6 e-tron est équipée d’une batterie de 100 kWh (94,9 kWh utilisables). Avec une motorisation de 367 chevaux, l’autonomie atteint jusqu’à 757 km pour la berline Sportback et 721 km pour le break Avant. La version S6 e-tron, offrant quatre roues motrices et une puissance de 503 chevaux, voire 550 chevaux en mode launch control, affiche une autonomie de 676 km pour la Sportback et 648 km pour l’Avant.

A6 Avant e-tron

Des versions supplémentaires sont prévues, incluant une variante quattro de 428 chevaux et une entrée de gamme de 286 chevaux avec une batterie de 83 kWh.

A6 Sportback e-tron

Avec une telle autonomie, l’Audi A6 e-tron figure parmi les voitures électriques offrant les meilleures rayons d’action sur le marché. Il s’agit d’un record pour un break dépassant sa cousine Volkswagen ID.7 Tourer.

Intérieur technologique et luxueux accompagné d’un grand coffre

L’intérieur de l’A6 e-tron reprend les caractéristiques du Q6 e-tron et de l’A5. Il propose un double écran, avec un tableau de bord de 11,9 pouces et un écran central d’infodivertissement de 14,5 pouces. Un écran supplémentaire de 10,9 pouces est disponible pour le passager avant, doté du mode Active Privacy pour éviter de distraire le conducteur.

A6 Avant e-tron

L’habitacle intègre un tissu « Soft Wrap » sur la planche de bord pour une touche chaleureuse. Le volant inclut des commandes tactiles, et un affichage tête haute en réalité augmentée est disponible, ainsi qu’un toit panoramique occultant avec des cristaux liquides.

A6 Sportback e-tron

Le coffre offre un volume identique de 502 litres pour les versions berline Sportback et break Avant, grâce à un hayon pratique. Une pédale virtuelle facilite l’ouverture, matérialisée par un éclairage LED projeté. À l’avant, un frunk de 27 litres est accessible grâce à une fonctionnalité capacitive sur le pare-chocs.

A6 Avant e-tron

Prix et disponibilité

Les Audi A6 e-tron et S6 e-tron seront disponibles à la commande à partir d’octobre 2024. Les prix de l’A6 e-tron Sportback varieront entre 66 500 € et 91 500 €, tandis que ceux de l’A6 e-tron Avant oscilleront entre 68 000 € et 93 000 €. Pour la S6 e-tron Sportback, il faudra compter environ 105 000 €, et 106 500 € pour la version Avant. Les voitures sont attendues dans les concessions pour la fin d’année 2024 dans le meilleur des cas.

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